Dans la peau d’un véto !

Tous les élèves de 3ème du collège ont effectué un stage en entreprise la semaine du 16 au 20 Janvier 2017. Christophe nous raconte son expérience dans une clinique vétérinaire.

« Je souhaite vous présenter ce que j’ai fait pendant la semaine de mon stage du 16 janvier au 20 janvier, à Neuvy sur Loire, dans la clinique vétérinaire. Pendant cette semaine, j’ai suivi le Docteur Ramja lors de ses consultations, c’est à dire étudier le problème de l’animal, ou bien faire des vaccinations. Il y a aussi les rendez-vous hors de la clinique comme dans la ferme (dit rural) ou l’on a fait des prises de sang sur des vaches. J’ai participé à une opération sur un chaton de 5 mois qui avait une hernie ombilicale et aussi à la réalisation du plâtre d’un veau qui avait la patte brisée en mille morceaux ! La clinique est composée d’un vétérinaire et de deux assistantes vétérinaires (dit ASV), elles sont là pour aider le vétérinaire lors des opérations chirurgicales.

Ce stage m’a permis de découvrir l’envers du décors des cliniques vétérinaires et de découvrir le travail quotidien effectué. J’ai bien aimé faire ce stage. »

Christophe, 3ème1

Laisser un commentaire